Maison Des Lycéens

Maison Des Lycéens : Bienvenue

Par admin Pierre-Bourdieu_2, publié le dimanche 13 novembre 2011 07:35 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 16:48

La Maison Des Lycéens est une association de la loi 1901. On en devient adhérent en payant une cotisation de 10 €. Les adhérents reçoivent une carte de membre qui donne droit à des réductions (chocolatines, sorties au théâtre, voyages scolaires, ...)

L'Assemblée Générale a eu  lieu le mardi 10 octobre 2023 à 13H00 en Salle de Réunion. L'AG est ouverte à tous les adhérents à jour de leur cotisation soit 500 membres. Les membres du bureau 2023-20234étaient :

- SALVAN Marylou T1, Présidente

- LE ROUX Maïwen 102, Vice-Présidente

- VENZAL Julien 104, Secrétaire

- LASJUNIES Louis 106, Secrétaire Adjoint

- CANZIAN Lou 102, Trésorière

- BOENIGEN Clara 102, Trésorière Adjointe

Le but de l'Assemblée Générale est d'élire le bureau de la MDL (Président, Vice-Président, Trésorier, Trésorier-adjoint, Secrétaire, Secrétaire-adjoint). Ce dernier est UNIQUEMENT composé d'élèves de plus de 16 ans. Les élèves qui sont mineurs et qui candidatent pour faire partie du bureau doivent avoir l'autorisation de candidature écrite de leur responsable légal (ci-jointe) Cette autorisation sera à apporter le jour de la réunion.

Il faudra aussi élire les membres du Conseil d'Administration ; ce dernier est composé de 21 membres de l'association élus pour 1 an sans condition d'âge.

Mme Ramond, la C.P.E., est la référente aidée des Assistants d'Education.

Différents clubs sont proposés : certains sont ponctuels tandis que d'autres constituent un fil rouge tout au long de l'année.

Avant chaque période de vacances, nous essayons d'organiser un événement festif : avant les vacances de Noël, sera organisé le concours du pull de Noël et en février il y aura le carnaval.

En fin d'année, un bal est prévu fin mai pour les élèves de Terminale à l'Espace Gérard Philipe à Fronton.

Un voyage dans un Parc d'attraction sera programmés durant les vacances de Pâques ; cette année à Europark.

Pour toutes demandes, questions, requêtes n'hésitez pas à vous adresser à nous ! smiley

CLUBS