INFORMATIONS sur le service Vie Scolaire.

Par VALERIE RAMOND, publié le mardi 22 septembre 2015 17:41 - Mis à jour le dimanche 1 septembre 2019 08:42

Le service de la Vie Scolaire est géré par les deux Conseillères Principales d'Education : Mme Foueillassar pour les classes de Première et Terminale et Mme Ramond pour celles de Seconde.

Les C.P.E. contribuent à placer les élèves dans les meilleures conditions possibles pour leur scolarité.

Leurs responsabilités sont réparties principalement dans les trois domaines suivants :

-le fonctionnement de l'établissement : organisation de la vie collective quotidienne hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique dans l'établissement

-la collaboration avec le personnel enseignant : travail en liaison étroite avec les professeurs afin d'assurer le suivi des élèves et participation aux conseils de classe

-l'animation éducative : création des conditions du dialogue dans l'action éducative, sur le plan collectif et sur le plan individuel, organisation de la concertation et de la participation des différents acteurs à la vie scolaire au sein de l'établissement.

Elles sont entourées par des Assistants d'EDucation (AED) qui encadrent les élèves hors temps de cours (études, self, MDL, couloirs, ...) : Améline, Benjamin, Josselin, Magali, Marie-Océance, Marine, Mathis, et Nelly.