PORTES OUVERTES VIRTUELLES LYCEE PIERRE BOURDIEU

Par Ghislaine Cornibert-Fernandez, publié le mardi 16 janvier 2024 14:52 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2024 14:59
LPB.jpeg

Pourquoi le lycée Pierre Bourdieu ne propose qu'une visite virtuelle de son établissement?

Aucune formation technologique ou professionnelle ainsi qu'aucune formation post-bac n'étant encore disponibles au lycée Pierre Bourdieu, l'établissement a fait le choix de présenter ses formations générales tout au long de l'année sur son site ENT.  Chaque visiteur peut ainsi accéder aux informations, quand il le souhaite, sans temps contraint.

Le recrutement du lycée?

Le recrutement en classe de seconde s'effectue exclusivement sur affectation  des élèves des collèges du secteur dont il dépend. Les options facultatives ne sont pas dérogatoires.

L'inscription, après affectation des services du SAIO du Rectorat de l'Académie de Toulouse, est planifiée par collège de secteur et s'effectue en présentiel au lycée.

Les locaux?

Les salles de classes ne présentent aucune spécificité nécessitant une visite particulière.

La visite de l'établissement est réservée, le jour de la rentrée, aux élèves de 2ndes qui intègrent l'établissement.

Toutes les informations utiles sont accessibles en cliquant sur le lien suivant:

portes ouvertes virtuelles