Disciplines

Concours National de la Résistance et de la Déportation 2022 : 1er Prix académique pour Alexandre Thuet-Balaguer T2 (catégorie lycée devoir individuel)

Par SYLVIE BISCARO, publié le mardi 24 mai 2022 10:45 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 10:52
Concours de la résitance.jpg

Thème 2021-2022 :  « La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945) »

Institué en 1961 à la suite d'initiatives d'associations d'anciens résistants et déportés, le CNRD joue un rôle fondamental dans la transmission mémorielle tandis que disparaissent progressivement les derniers témoins de la Seconde Guerre mondiale. Les élèves peuvent s'engager dans ce concours de façon individuelle ou collective. Leur travail est évalué et valorisé à l'échelon académique puis national.

www.ac-toulouse.fr/concours-national-de-la-resistance-et-de-la-deportation-cnrd-123101

Palmarès académique 2021-2022

Le jeudi 12 mai 2022, dans les locaux du rectorat de Toulouse, les membres du jury académique ont examiné les travaux individuels et collectifs sélectionnés et proposés par les huit commissions départementales de l'académie de Toulouse.

Catégorie 1 : Classes de tous les lycées (et assimilées), réalisation d'un devoir individuel en classe

Prix

THUET-BALAGUER Alexandre, Lycée Pierre Bourdieu, Fronton (31)

Mentions